Le 22 avril 2023, la fête du vin a eu lieu à Chinon, peut-être l’événement annuel le plus important de la ville, où les vignerons de la région ont la possibilité de proposer leurs vins à la dégustation. Au total, 66 vignerons étaient présents, parmi lesquels j’ose mettre en avant quelques-uns de mes coups de coeur, comme les domaines Bernard Baudry, Fabien Demois, Bernard Loyer, le Domaine de la Commanderie et le Domaine de Noiré. Nul doute qu’il me faudra encore quelques années pour pouvoir déguster de nombreux autres vins fantastiques de l’appellation.
L’événement s’est déroulé en plein air, dans les rues du village médiéval, et avec un beau soleil printanier. La bonne ambiance était présente tout au long de la journée, et en fin d’après-midi, le nombre de visiteurs a augmenté, apportant avec lui une ambiance encore plus festive.
Au cours de la matinée, mon ami Diamantino et moi étions présents pour faire des interviews pour notre projet personnel actuel, une vidéo documentaire sur le vin de la région. La réceptivité envers le documentaire de la part des vignerons avec qui nous avons échangé nous a sans doute encore plus motivés. Au cours de l’après-midi, déjà dans un état d’esprit plus détendu, nous sommes allés ensemble avec un groupe d’amis pour déguster les vins, mais j’ai fini par me consacrer davantage à reposter la photo que je partage avec vous ci-dessous.
Moi et Diamantino faisant notre reportage vidéo.
You must be logged in to post a comment.